L'Atelier pictural de Montméry, situé dans le petit village de Montméry sur la commune de La Côte d'Aime au cœur de la vallée de la Tarentaise en Savoie, a ouvert ses portes en Janvier 2002.

L'Atelier de Montméry dispense chaque semaine et tout au long de l'année des cours de peintures.

L'Atelier Pictural de Montméry, animé par Florence Regnault, organise des stages de peintures pour aborder différentes techniques et sujets.

L'atelier propose également du Team building :
Cela fait maintenant 3 ans que je pratique le team building.
Ma première expérience fut celle tentée avec le staff de l’équipe de France de football. L’expérience consiste à amener les participants à créer une œuvre en un temps donné sur un thème donné. Le maitre mot est la spontanéité, je suis là comme guide, apportant les moyens techniques afin que chacun puisse exprimer sa créativité.

L'atelier est orienté vers la peinture d'objets et meubles en bois, mais également la décoration d'objets en métal, tissu plastique et verre.
Cet art populaire est une facette culturelle propre à chaque région, chaque pays, selon les techniques, les matériaux et les coutumes.

L'Atelier de Montméry accueille 6 à 7 stagiaires au maximum dans le même cours, le mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et 13h 30 à 16h 30.

Je propose des cours toute l'année, sans engagement de durée, modulable selon les souhaits de chaque élève, mais également des stages découverte à la journée, des animations de groupe, des formations professionnelles. Les enfants peuvent suivrent des stages d'une journée pendant les vacances scolaires.

L'atelier a pour vocation bien sur, d'apprendre mais surtout de partager et vivre des émotions. Au fil du temps, des liens se creent.
Les cours et les stages ont lieu principalement à Montméry mais ils se deroulent également chez chacun d'entre vous. En effet, certains de mes élèves mettent leur maison à disposition et je me déplace. Pour les personnes habitant un peu loin je vais à mes eleves. C'est ainsi que je donne des stages à Pralognan, aux Saisies.

J'ai à coeur le partage, la convivialité, la sincerité et afin d'aller un peu plus loin dans ces sentiments là, des voyages picturaux d'étude sont organisés en France et à l'étranger chaque année pour découvrir de nouvelles techniques "in situ".

C'est ainsi que nous sommes partis à Moscou en mai 2007 suivre un stage à Zhostovo. En octobre nous sommes allés en Suisse sur le chemin des poyas. Nous avons rencontré Francis Oberson, Marcel Gremaud, Gabriel Menoud. Nous avons fait au cours de ces voyages des rencontres inoubliables. Ces expériences unissent.

Sélectionnez une vignette
pour l'agrandir.